headerphoto
headerphoto

QU’EST-CE QUE LE NOVICIAT?

«Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile!» dit saint Paul

1 Co 9,16

 

Dans cet «Echo des missions», nous vous présentons le «Noviciat» qui se trouve à Antsirabe (Madagascar).

Ces jeunes qui font le choix de «porter la Bonne nouvelle par les médias» dans l’Œuvre de Saint-Paul témoignent de ce qu’elles vivent dans ce lieu de formation. Elles découvrent la vie de la Congrégation et ses activités apostoliques et apprennent ce que signifie concrètement: tout quitter pour suivre le Christ.

Pour en savoir plus, ouvrez ce lien qui vous conduira à la dernière édition de La Lettre aux amis.

A propos de culture, une jeune partage ses convictions:

Je suis adhérente au Centre Culturel Saint-Paul à Antsirabe. Souvent je viens lire à la Bibliothèque du Centre et j’emprunte aussi des livres. Beaucoup de livres m’intéressent dans ce Centre comme les livres scolaires, les bandes dessinés, les livres religieux, les romans etc.

Je n’ai pas beaucoup de temps pour lire à la maison mais je profite des moments libres à l’école pour lire, soit pendant la récréation, soit après le déjeuner car je ne rentre pas à midi mais je prends mon pique-nique à l’école. Les camarades qui restent avec moi empruntent mes livres et les lisent aussi. Après quoi elles me demandent où est-ce que je trouve toujours de bons livres. Et là je n’hésite pas à leur parler du Centre Culturel Saint-Paul. Elles me demandent aussi les conditions pour devenir membre du Centre et je leur explique. Ceux et celles qui se sont inscrits se disent très satisfaits.

Pour ma part, je suis convaincue des avantages que nous, élèves ou étudiants, pouvons avoir en fréquentant les livres. Personnellement, cela m’aide beaucoup dans mes études. Le Centre Culturel Saint-Paul offre à tout le monde des atouts précieux.

Nandrianina