headerphoto
headerphoto

CONSÉCRATION RELIGIEUSE

La consécration religieuse est l’épanouissement de la consécration baptismale.

Elle nous associe étroitement au mystère de Jésus-Christ mort et ressuscité.

Par la Profession temporaire, la novice s’engage par vœux à vivre les conseils évangéliques de pauvreté, chasteté, obéissance.

Elle fait profession au cours du Sacrifice eucharistique avant la communion au Corps et au Sang du Christ, entre les mains de la Supérieure générale et en présence de la Communauté.

Durant la période de Profession temporaire, la jeune Sœur apprend à vivre dans une communauté de foi, d'espérance et de charité, la loi de l'amour qui l'entraîne vers une plus grande disponibilité à l'Esprit pour vivre le don d'elle-même.

Elle se prépare à œuvrer pour l’évangélisation de tout homme et de tout l’homme, dans l’esprit des Sœurs de Saint-Paul, par une formation théologique, spirituelle et professionnelle.

Par la Profession perpétuelle, la Sœur fait alliance avec le Christ pour toujours:

«Père Saint, tu m’as appelée à communier au sacrifice de ton Fils. (…) Consacrée dans l’amour pour révéler au monde le mystère du salut par la presse et les autres moyens de communication sociale, (…) fais de moi, par Marie immaculée, comme saint Paul, une offrande vivante, sainte, agréable à Dieu (…).
Acte de Profession

 

 


 

Ma vie c'est Jésus Christ
Contemplation

Tout réunir dans le Christ
Mission apostolique

Double devise transmise par notre fondateur

 

FRIBOURG


BURUNDI


MADAGASCAR